schémas

5 bonnes raisons de devenir freelance

Spread the love

Se lancer en tant que freelance, ce n’est pas forcément évident. Mais comme beaucoup de choses, seuls les premiers pas sont compliqués. Avec ce statut, vous êtes l’expert qu’on appelle en renfort.
Voici 5 bonnes raisons de passer le cap pour devenir freelance 😉

Avec qui vous voulez

Vous aurez l’occasion de choisir le secteur d’activité qui vous intéresse le plus, ou au contraire, en découvrir de nouveaux 🤓. Le fait de choisir ses clients, c’est apprendre tout le temps. Rappelez-vous quand vous êtes entré dans votre société : « Trop bien, je ne connais pas cet outil, cette façon de faire, etc. » Car être freelance, c’est aussi découvrir de nouvelles façons de faire.

C’est également rencontrer de nouvelles personnes, se faire un réseau, voire même des amis. Vous allez travailler plus ou moins de temps avec une société. Vous allez nouer des liens avec d’autres personnes.

Quand vous voulez

Le choix dans la date 😀 Entre 2 missions, vous voulez faire un break ? Pas besoin de demander au patron, c’est vous le patron. Envie de vous reposer deux mois à la montagne ? Rien de plus simple, il suffit de le faire. Et si l’envie vous prend de recommencer en douceur, de ne pas travailler le vendredi, tout se négocie dans le cadre d’un contrat.

Où vous voulez

La liberté du lieu : rester chez vous, tranquille, ou au contraire aller dans un espace de coworking différent chaque mois. Ou plus classique, aller chez votre client.

Gagner ce que vous voulez

C’est vous qui fixez le tarif que vous souhaitez pratiquer en fonction de vos besoins et de vos projets.

Conclusion

N’attendez plus, cliquez sur cet article pour en savoir plus sur les démarches.


chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :