travail sur le canapé

L’importance d’un bon confort de travail

Aujourd’hui plus que jamais, le télétravail est très présent au sein des entreprises. Mais on ne peut pas faire de télétravail depuis n’importe où. Sur son canapé, ou sur la table de la cuisine ce n’est pas l’idéal.

Une bonne chaise

Pour commencer, il faut être bien assis. La position de votre dos est importante, vous restez tout de même assis pendant 6-7 heures.
Il y a de bonnes chaises de bureau à bon prix chez Ikea

illustration position de travaille
HATTEFJÄLL

Un bureau

Pour pouvoir bien délimiter votre espace pro de votre espace perso, il est préférable de ne pas travailler sur la table de la cuisine. Avoir un endroit dédié a votre activité. Il faudra peut être réaménager votre intérieur mais cela en vaut le coup.

Le son

Si vous n’êtes pas seul, il est important de bien vous isoler afin de ne pas faire participer votre client à la vie de famille 😀

Un casque à réduction de bruit c’est bien, mais attention, vous allez avoir tendance à parler plus fort que la normale et déranger votre entourage. Optez pour un casque ouvert avec micro intégré. Logitech en fait de très bien.

LOGITECH ZONE WIRED

Les écrans

Au bureau vous aviez peut être l’habitude de travailler sur un double écran. Cela procure en effet un bon confort de travail.

Sans aller sur l’achat de deux écrans, en avoir un supplémentaire est toujours bien. Pour le confort de vos cervicales, pensez à surélever votre écran principal et à l’aligner avec l’écran de votre PC portable.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site